Dix levées de fonds notables dans le digital en octobre.
Homa
Cette start-up spécialisée dans les jeux vidéo a levé 100 millions d’euros. Elle propose des outils facilitant la création de jeux vidéo. sur mobile
Grâce à cette levée de fonds, Homa désire être compétitif face aux plus grands studios. Elle désire également rentrer dans la course du web 3 en permettant aux joueurs d’avoir des personnages qui puissent voyager entre les univers.
R3
Cette société, dans le secteur des transports a levé 50 millions d’euros ce mois-ci. R3 est spécialisée dans le transport électrique et vise à le démocratiser.
Grâce à cette levée de fonds l’entreprise désire étendre son réseau de bornes électriques.
Gourmey
Gourmey œuvrant dans le secteur de la restauration et de l’agro alimentaire a levé 48 millions d’euros ce mois-ci.
Elle propose des produits carnés de synthèse produits à partir de cellules animales. Gourmet désire tripler ses effectifs et accélérer son industrialisation.
Shiro Games
Cette start-up spécialisée dans les jeux vidéo a levé 48 millions d’euros. Le studio désire développer son activité d’édition et également continuer de s’étendre à l’international. Shiro Games, basé à Bordeaux, s’adresse aux joueurs sur Nintendo, Console et PC.
Tehtris
Très belle levée de fonds de 44 millions d’euros ce mois-ci pour Tehtris. Cette start-up œuvrant dans les secteurs de la sécurité et de la cybersécurité propose une solution de neutralisation automatique de la cyber maintenance.
L’entreprise désire créer une centaine d’emplois en renforçant notamment ses équipes techniques, commerciales et marketing.
Shippeo
Cette entreprise dans le secteur des applications et technologies d’entreprise a levé 40 millions d’euros ce mois-ci. Shippeo propose un suivi en temps réel du transport de marchandises.
Grâce à cette levée de fonds, l'entreprise désire développer de nouvelles fonctionnalités telles que le suivi des émissions de CO2. Shippeo désire également poursuivre son expansion à l’international.
Aquemia
L’entreprise dans le secteur de la santé a levé 30 millions d’euros. Elle propose une découverte de candidats via l’intelligence artificielle.
La plateforme désire améliorer sa recherche de médicaments et développer ses projets dans les domaines de l’oncologie et l’immuno-oncologie.
Yomoni
Cette entreprise dans la finance et les assurances lève 25 millions d’euros. Yomoni est spécialisé dans la gestion de patrimoine.
L’entreprise se focalise sur la gestion d’épargne en ligne et désire grâce à cette levée de fonds étoffer son portefeuille et améliorer son expérience utilisateurs.
Outsight
Cette start-up française spécialisée dans les applications et technologies d'entreprise a levé 22 millions d’euros. Outsight propose un logiciel d’analyse des données Lidar.
Outsight désire se développer sur l’infrastructure, les véhicules et l’industrie. Grâce à cette levée de fonds, la start-up désire développer une nouvelle offre cloud.
Legal Place
L’entreprise dans les secteurs de l’administration, du légal et de la comptabilité a levé 20 millions d’euros. Legal Place propose une solution de gestion des tâches juridiques, administratives et comptables.
Avec cette levée de fonds, Legal Place désire employer 100 salariés supplémentaires et diversifier son offre.