LE COIN DES CURIEUX

infos & life style

 
 
Depuis la crise financière mondiale de 2008 et ses effets néfastes sur l’économie à long terme, le marché de l’emploi a nettement chuté. Depuis environ trois ans, la France relève la tête et nous pouvons voir apparaître des chiffres positifs concernant le marché de l’emploi des cadres. 

Compte tenu de l’accroissement des innovations, les métiers du Web se développent de plus en plus et prennent davantage de poids et d’importance sur le marché du travail. Parmi ceux-là on peut noter l'ingénierie d’affaire, les développeurs ou encore les postes en mécatronique. Les deux pôles “Electronic & Digital” sont des viviers à emploi. 

En effet, “selon la note de conjoncture publiée par l'Apec, vendredi 7 juillet, les prévisions d'intentions de recrutements se situent au plus haut niveau. Cette année, 215.000 embauches de cadres sont ainsi attendues. Et 237.000 dans deux ans”. (Challenge’s) Comme on dit : le changement se créer d’abord à la racine. En effet, de plus en plus de formations (écoles, facultés) ouvrent de nouvelles filières caractérisées par des matières comme la blockchain ; risque et sécurité numérique et économie numérique. 

Lors de mon process de sourcing il m’arrive souvent de voir des candidats en reconversion. Bien souvent ceux-ci ont déjà un bagage conséquent de développement technique. Cependant, je m’aperçois en lisant leur CV qu’ils sont en train de suivre ou ont suivi une formation digitale.

Si je peux parler de ma propre expérience, après une formation en International Business et grâce à la découverte de l’univers Sept Lieues, ma visualisation du marché de l’emploi de demain a radicalement changé. Les problématiques ont changé car notre société a évolué. Si on ne s'adapte pas, alors on perd notre compétitivité.

La reconversion n’est pas chose facile, j’en suis conscient. Cependant, elle montre sur notre CV non pas que nous sommes un profit qui change vite de chemise (de travail) mais plutôt que nous sommes un genre de personne qui s’adapte vite à son environnement et qui n’a pas peur de se lancer des challenges.

Extrait de l’article L’impact du digital sur les métiers du demain via Les Échos : "Au-delà des lieux communs sur la révolution numérique en marche dans les entreprises, les métiers proposés aux (jeunes) cadres sont en train de connaître une mutation sans précédent. Toutes les fonctions sont impactées : finance, commercial marketing, communication, ressources humaines, juridique, production, et, ça va sans dire, informatique... On ignore largement quels seront les métiers de demain. Avec l’évolution des techniques, des technologies, du numérique, de la robotique et d’autres encore, entre un tiers et 70 % de ces métiers d’avenir sont encore inconnus aujourd’hui".

Ne restez pas sur la touche, rendez vous de nouveau employable, le cabinet Sept Lieues sera là pour vous contacter le moment venue ;)

Ajouter un commentaire

Loading