LE COIN DES CURIEUX

infos & life style

 

Le recrutement par recommandation sur les bons conseils d’une personne fait partie des plus vieilles méthodes de recrutement au monde. Et on essaye de la faire perdurer chez Sept Lieues. Vous avez tous déjà vu un bon western où des “chasseurs de prime” comme Clint Eastwood sont à la recherche des fameux “Most Wanted”. Si on rapporte ça au recrutement de nouveaux candidats, vous allez être nos Cow Boys du Far West. 

Dans un cabinet de recrutement Il n’est pas rare d’entendre les managers motiver les consultants à passer des coups de fils, utiliser LinkedIn et les job boards pour trouver un maximum de talents “quali”. Aujourd’hui le sourcing reste la méthode la plus efficace pour collecter des CVs appropriés et en adéquation avec les offres qu’un cabinet de recrutement propose. 

Chez nous les consultants en recrutement sont constamment en quête du “graal”, du “candidat chouchou”, “de la perle rare”, “du mouton à 5 pattes”. Mais pour ça il leur faut passer en revue des centaines de profils, et oui passer des heures à consulter des CVs derrières sont ordinateurs ça peut être très éprouvant pour le cerveau. Un Efferalgan s’il vous plaît !

“Alleluja enfin un CV qui correspond à l’offre de mon client avec toutes les compétences requises” 

Maintenant on ne va pas se le cacher, mais un candidat à beau avoir le meilleur CV du monde, une fois le contact établi au téléphone avec le consultant on peut s'apercevoir rapidement qu’il n’a pas le bon profil.

 Tandis que si c’est VOUS ! Oui vous nos petits candidats, qu’on aime tant chérir et dont on prend soin avant, pendant et après le process de recrutement. Si c’est vous qui nous envoyez des CVs de personnes de votre entourage professionnel/personnel, ça change complètement la donne. Contrairement à nous, vous avez déjà côtoyé la personne que vous recommandez. Vous êtes sûre de ses compétences et de ses qualités. Enfin de compte vous êtes tous des recruteurs dans l’âme sans même le savoir. Voilà pourquoi chez Sept Lieues, on a décidé de prêter une attention toute particulière aux CVs que VOUS nous envoyez. Et de vous faire confiance parce que c’est ce que nous mettons en avant lors de chacune de nos conversations, cette relation de confiance nous permet d’adopter des candidats comme vous, des candidats de qualité. 

La cooptation c’est comme la relation entre un shérif et un chasseur de prime, le candidat parfait c’est vous qui allez nous l’apporter en échange d’une récompense.  L’objectif étant de partager avec vous cette merveilleuse aventure qu’est la Cooptation. Et de prouver qu’au XXI siècle elle vaut toujours son pesant d’or. 

Et puisque vous vous occupez d’une grande partie du recrutement en cas de cooptation réussi, il est donc normal de vous récompensez, comme quand Django vient chercher sa prime auprès du marshal, pour l’acte héroïque accompli. 

Du coup ce sont 750€ qui viendront alimenter votre compte en banque pour vous permettre d’aller faire du shopping histoire d'atténuer votre chagrin avant de reprendre le boulot à la rentrée.

Ajouter un commentaire

Loading