LE COIN DES CURIEUX

infos & life style

 

Contentsquare

Très belle levée de fonds de 400 millions d’euros ce mois-ci pour Contentsquare. Cette licorne française a mis au point une plateforme Saas permettant d’améliorer l’expérience utilisateur de leurs sites web et applications. Grâce à cette levée de fonds, l'entreprise désire poursuivre son développement à l’international et investir dans l’innovation notamment dans le développement durable ou la protection de la vie privée.

Navya

Ce groupe qui propose des solutions de mobilité autonome a levé 30 millions d’euros ce mois-ci. L’entreprise a déjà commercialisé plus de 200 navettes autonomes dans 25 pays et désire commercialiser sa technologie sur d’autres véhicules sans avoir à se soucier de la chaîne de production.

Bridge

Cette start-up spécialisée dans l’open banking a levé 20 millions d’euros. La fintech française propose une solution simplifiée du parcours bancaire et de l’accès à la donnée bancaire.

Bridge a pour ambition de couvrir 7 nouveaux pays d’ici la fin de l’année afin de continuer son développement en Europe. L’entreprise prévoit également de recruter une quarantaine de personnes.

Morpho

L’entreprise dans le secteur de la finance et des assurances a levé 18 millions d’euros. Morpho propose une solution d’emprunt et de prêt en crypto monnaies.

L’entreprise désire accélérer son développement et notamment la décentralisation et l’adoption du protocole qui selon elle est nécessaire pour la résilience, l’équité et la réponse aux besoins des utilisateurs. 

Dailyn

L’entreprise dans le secteur de la logistique et du retail, a levé 11 millions d’euros. Elle propose une application pour faciliter les intéractions entre les commerçants et les particuliers sous forme de chat avec les personnes environnantes.

Après un succès local à Lille, la start-up désire grâce à cette levée de fonds s’étendre au niveau national.

Fifty

Fifty œuvre dans le secteur des applications et technologies d’entreprise et a levé 10 millions d’euros ce mois-ci. Elle propose une solution d’accompagnement du changement des comportements dans les entreprises. La start-up, qui compte déjà parmi la moitié de ses clients des entreprises du CAC 40, désire continuer sa croissance et tripler ses effectifs.

Kardinal

Cette société, dans le secteur de la distribution et de la logistique, a levé 10 millions d’euros ce mois-ci. Kaiko fournit une solution d’optimisation des tournées en temps réel. Grâce à ses algorithmes les tournées sont plus cohérentes et s’adaptent à la réalité du terrain.

Kardinal désire doubler ses effectifs d’ici la fin de l’année et se développer notamment en Allemagne.  

Bird Office x Kactus

Ces deux start-up spécialisées dans l'événementiel B2B ont fusionné et  ont levé 10 millions d’euros. Elles proposent une plateforme de réservation de lieux pour réunions, séminaires, workshop ou même conférences.

Bird Office et Kactus désirent structurer leur produit et accélérer leur développement en France et en Europe.

Troopy

Cette entreprise dans les transports lève 10 millions d’euros. Elle offre une solution de scooters partagés en libre service. Le plus de Troopy, elle met un casque ainsi que des charlottes à disposition des utilisateurs.

Troopy désire agrandir sa flotte mais également se tourner vers le scooter électrique.

BeeBryte

Cette société, dans le secteur de l'énergie a levé 8,2 millions d’euros ce mois-ci. Elle propose un service d’efficacité énergétique. Grâce à l’utilisation de la blockchain, son système, contrairement à ceux existant, est préventif et adaptatif. Il permet donc aux entreprises de réduire leur empreinte carbone.

La start-up désire continuer sa croissance grâce à cette levée de fonds.


Ajouter un commentaire

Loading