LE COIN DES CURIEUX

infos & life style

 


Même sans être un gamer dans l’âme ou un fan de SF, t'as du entendre parler du rachat de la startup Oculus VR par Facebook en Mars 2014 pour la petite somme de 2 milliards de dollars.

L'Oculus c'est un simulateur de réalité virtuelle : sous la forme d'un masque, il permet une immersion totale : Projection à 360° sans limite de vision. Tu rajoutes à ça un casque de bonne qualité et te voilà coupé du monde et plongé dans une "réalité virtuelle"

Super mais ça sert a quoi ? 

A la base, l’oculus était destiné à l’industrie du jeu vidéo. Mais au fur et à mesure que son développement avance, on imagine différentes plateformes et utilisations possibles : Application éducatives (sorties scolaires), cinéma immersif en FPS, outil de création artistique

Le souci pour le moment, c’est que c’est tellement immersif que les utilisateurs se retrouvent vite à avoir la nausée, problème d’équilibre : il faut s’entrainer et s’habituer aux lunettes pour ne plus subir cette « cinétose » ou « mal de la réalité virtuelle ».

Pour Marc Zuckerberg alias Marco, c'est la plateforme du futur et ça va remplacer nos mobiles et smartphones, il a annoncé récemment vouloir en faire un " téléporteur virtuel " qui permettra aux utilisateurs d'interagir avec n'importe qui, n'importe où, n'importe quand.
Il à l'idée de transformer Facebook en un monde virtuel ou on pourra se balader et discuter directement les uns avec les autres sans se préoccuper des frontières géographiques.

Comme dirait Hugo : " le mec est chaud ! ".

Si on lui imagine un avenir dans le recrutement, ça peut être un super outil pour remplacer le téléphone ! 
On se donne rendez-vous dans 10 ans, chez Sept lieues on vous fera des entretiens en Polynésie, dans un gros hamac à l'ombre des cocotiers !
Ou dans la cabine de pilotage d'un super destroyer de l'empire...   Tu nous dira où tu te sens le mieux !
Les commentaires sont clos