LE COIN DES CURIEUX

infos & life style

 

Cette après-midi avec Raphaël on a fait un petit tour au Hero Festival à la recherche de sabres de Jedi pour décorer les bureaux. Malheureusement nous n'en avons pas trouvé. Ceci dit, on a rencontré une dame charmante qui anime une association fabricant des sabres laser sur-mesure et personnalisables. Il faut cependant fournir le cristal et on avait laissé les nôtres dans le coffre du scooter. Pas d'chance !

Après quelques photos avec la Légion 501 et un énorme blocage devant la précision de l'association francophone des constructeurs de R2 on s'est dit "tiens, y a quoi dans le coin gaming et rétro-gaming ?" Persuadé que j'allais pouvoir ridiculiser quelques minots arrogants à Mario Kart sur SNES et que Raph allait enfin pouvoir justifier de son statut de Grand Maître Zerg, nous marchions fièrement vers les stands en questions... Tous nos plans se sont écroulés quand au détour du stand GoT... "bam". 

Il est là ! 

L'Oculus Rift DK2. Avec un jeu développé par deux passionnés en C++ Unity (d'ailleurs on en recrute si ça vous dit). Un FPS immersif dans une arène tout droit issue de la Saga Ender (pas la Stratégie, car le film est nul, rappelons le). On patiente 1h20... Faut mériter les 120 secondes qui vont suivre à tenter d'anéantir des droïdes fourbes qui tentent de te percuter par toutes les aspérités de ce ring sphérique.
C'est enfin à moi. J'enfile le casque, monte le volume des écouteurs et c'est parti. Et franchement... C'est de la bombe !
On commence vraiment à toucher au but de l'expérience ultime dans le jeux vidéo. En mois de 3 secondes on est complètement dedans et on transpire comme après un 24ème match à Fifa. Epuisé par ce combat de deux minutes, je tente de titiller le développeur (l'auteur du jeu himself) sur la résolution et la fluidité. Il me répond en souriant "on sait, on développe déjà les évols, t'inquiète" Je repars de là en me disant qu'en janvier va falloir sortir le chéquier...

Alors je les entends déjà les "oui mais on va encore couper les gens du monde, ça va créer de la violence, nos enfants n'ont pas besoin de ça pour être aliénés..." C'est sans compter que grâce à cette technologie ma fille va pouvoir faire une partie d'échec autour de la même table que celle où est assise sa marraine qui vit à Melbourne ; qu'un chirurgien va pouvoir former un confère en temps réel à distance ; et que oui je vais pouvoir enfin aller sur Mars !
Bref, Zuckerberg a bien fait de se payer son caprice. Même si tout le monde a crié au scandal, je suis certain qu'il va propulser Oculus à une échelle de développement incroyable... J'ai hâte.

Ha, au fait, Raphaël a fait un meilleur score que moi...
I'm too old for this s***
Les commentaires sont clos