Dix levées de fonds notables dans le digital en novembre.
Agriconomie
Cette société spécialisée dans l’économie sociale & solidaire et le développement durable a levé 60 millions d’euros.
Agriconomie est un site e-commerce qui vend des produits destinés aux exploitations agricoles. Elle désire promouvoir l’agriculture raisonnée et continuer son développement en Europe.
Malt
Très belle levée de fonds de 60 millions d’euros ce mois-ci pour Malt. Cette entreprise œuvrant dans les secteurs du RH et de l’éducation propose une solution en ligne de placement de freelance.
Sarbacane
Cette société, dans le secteur du marketing et de la communication a levé 52,5 millions d’euros ce mois-ci.
Sarbacane propose des outils de gestion de campagne marketing, d'envoi d'emails et de SMS. En plus de son éditeur de logiciel, elle propose un accompagnement techniquement mais également un accompagnement avec un coach qui guide les entreprises dans leurs campagnes de communication.
L’entreprise déjà implantée dans différents pays Européen souhaite continuer sa croissance.
Fairmat
Fairmat œuvrant dans le secteur de l’immobilier et de la construction a levé 34 millions d’euros ce mois-ci.
Elle propose un recyclage de composites en fibre de carbone. Son procédé innovant permet de limiter la pollution. L’entreprise désire se développer au niveau industriel.
Voltaero
Cette start-up spécialisée dans le transport a levé 32 millions d’euros. Elle propose
Grâce à cette levée de fonds, elle désire financer le lancement d’un prototype d’avion à propulsion électrique hybride.
MyTraffic
Cette entreprise dans le secteur des applications et technologies d’entreprise a levé 30 millions d’euros ce mois-ci. MyTraffic propose une analyse du trafic piéton en magasin, centre commercial ou dans un quartier.
Grâce à cette levée de fonds, l'entreprise va s'agrandir et recruter 50 personnes. Elle a également pour ambition de doubler son chiffre d’affaires et enrichir ses données sur les habitudes d’achat en boutique.
Fintecture
Cette start-up française spécialisée dans la finance et les assurances a levé 26 millions d’euros. Fintecture propose une digitalisation des transactions B2B.
La start-up offre des solutions de virement immédiat entre entreprises sans saisie d'IBAN pour collecter des fonds et désire continuer à développer sa solution de paiements instantanés basés sur l’open banking.
Photoroom
L’entreprise dans les secteurs des applications et technologies d’entreprise a levé 19 millions d’euros. Photoroom propose un logiciel de retouche photo.
Sa technologie utilise des algorithmes de deep learning pour transformer les pixels en objets. Avec cette levée de fonds, Photoroom désire recruter une dizaine de personnes et continuer le développement de son application.
Pelico
L’entreprise dans le secteur de l'administration, du légal et de la comptabilité a levé 18,5 millions d’euros. Elle propose un outil de gestion des opérations en usine.
Le système de pilotage de la plateforme est basé sur la donnée et surveille les goulots d'étranglement opérationnels et vérifie la fiabilité des plannings. Grâce à cette levée de fonds, Pelico désire agrandir ses équipes et renforcer sa présence aux États-Unis.
Dust Mobile
Cette entreprise dans la sécurité et la cybersécurité lève 12 millions d’euros. Dust Mobile est un opérateur mobile de cyberdéfense.
L’entreprise profite de cette levée de fonds pour accélérer son développement et rendre leur solution plus efficace.