LE COIN DES CURIEUX

infos & life style

 

Dix levées de fonds notables dans le digital en décembre.

Logivolt

Logivolt œuvrant dans le secteur de l’énergie a levé 70 millions d’euros ce mois-ci. 

Elle propose une solution de recharge électrique pour les copropriétés.

Grâce à cette levée de fonds, elle désire rendre accessible sa solution aux logements sociaux en y déployant des bornes sur les places de parking. Elle désire également continuer son expansion dans les copropriétés.

Younited

Cette licorne spécialisée dans les secteurs de la finance et des assurances a levé 60 millions d’euros

L’entreprise offre une solution de crédits instantanés. Elle désire continuer son déploiement dans l’ensemble des pays où elle est implantée. 

Cailabs

Très belle levée de fonds de 26 millions d’euros ce mois-ci pour Cailabs. Cette entreprise œuvrant dans le secteur de la télécommunication travaille sur les conception et la fabrication de solutions dans le domaine de la photonique. Sa technologie innovante se base sur l’expérimentation d’un système de communication satellitaire optique à base de laser.

Grâce à cette levée de fonds, Cailabs désire devenir le leader mondial sur les stations-sols optiques.

Naïo

Cette société, dans le secteur de l’environnement a levé 25 millions d’euros ce mois-ci. 

Naïo est spécialisé dans les robots agricoles. Elle conçoit, développe et commercialise des robots autonomes 100% électriques pour assister les agriculteurs dans leurs tâches quotidiennes.

Avec cette levée de fonds, elle compte renforcer ses partenariats avec les industriels de la région. Elle compte également étendre son réseau de distribution.

Kalray

Cette entreprise dans le secteur des applications et technologies d’entreprise a levé 24,4 millions d’euros ce mois-ci. Kalray produit des semi-conducteurs “fabless”. Ces processeurs sont utilisés dans le calcul de la haute performance notamment pour l’intelligence artificielle.

Grâce à cette levée de fonds, l'entreprise désire développer une nouvelle génération de processeurs. La levée de fonds lui permettra également de continuer sa croissance. Elle a pour ambition de devenir un leader mondial sur son marché.

Evaneos

Cette entreprise dans les loisirs et le tourisme lève 20 millions d’euros. Evaneos est une marketplace qui met en relation voyageurs et agences locales. Les voyageurs ont donc des voyages uniques, authentiques et sur mesure selon leurs envies.

L’entreprise profite de cette levée de fonds pour aller vers un marketing plus durable.

Kiln

Cette start-up française spécialisée dans la sécurité et la cybersécurité a levé 16,5 millions d’euros. Kiln propose une plateforme facilitant la validation et la sécurisation des transactions blockchain.

La start-up désire continuer sa croissance avec cette levée de fonds.

Api.video

L’entreprise dans les secteurs des applications et technologies d’entreprise a levé 11,2 millions d’euros. Api.video propose une interface de programmation destinée à l’intégration simplifiée de vidéos web. La start-up s'occupe de l'encodage et de l'hébergement des vidéos.

Avec cette levée de fonds, Api.video désire recruter une quarantaine de personnes et continuer sa croissance.

Remedee Labs

L’entreprise dans les secteurs de la beauté et de la santé a levé 10,1 millions d’euros. Elle propose un bracelet connecté pour soulager les douleurs chroniques liées à la fibromyalgie, l’arthrose et même les migraines.

Le système permet d'accélérer la libération d’endorphines cérébrales grâce à des stimulations électromagnétiques de haute et de basse fréquence.

Avec cette levée de fonds, Remedee Labs désire entrer en phase de commercialisation et obtenir le statut de dispositif médical.

Deepomatic

Cette société spécialisée dans les applications et technologies d’entreprise a levé 10 millions d’euros

Deepomatic propose des solutions d’automatisation visuelle conçues pour le terrain. En d’autres termes, cela permet un contrôle qualité et des rapports automatisés.

Grâce à cette levée de fonds, l’entreprise désire diversifier les secteurs avec lesquels elle travaille.


Pour découvrir plus de levées de fonds, rdv sur celles l'article d'octobre.


Ajouter un commentaire

Loading