LE COIN DES CURIEUX

infos & life style

 

Les levées de fonds notables dans le digital en avril.

Ynsect

Ynsect œuvrant dans la restauration et l’agro-alimentaire a levé 160 millions d’euros ce mois-ci. 

Cette entreprise est un exploitant de fermes verticales destinées à produire des protéines alternatives biologiques et des engrais à partir d'insectes.

Grâce à cette levée de fonds, elle désire poursuivre sa croissance et se concentrer sur des produits à forte valeur ajoutée.

SiPreal

Cette entreprise spécialisée télécommunication a levé 90 millions d’euros

L’entreprise est un concepteur de microprocesseurs destinés aux supercalculateurs européens nommés Rhea.

Grâce à cette levée de fonds, elle désire lancer la commercialisation de Rhea en début de 2024. Elle compte aussi faire des recrutements massifs dans l’espoir d’atteindre les 1000 employés d’ici 2025é

Brut

Très belle levée de fonds de 40 millions d’euros ce mois-ci pour Brut. Cette entreprise œuvre dans les secteurs de l’industrie culturelle, l’image et les médias. Brut est un média en ligne de vidéos.

Grâce à cette levée de fonds, la start-up espère arriver à maturité.

Mooncard

Cette société, dans les secteurs de l'administration, du légal et de la comptabilité a levé 37 millions d’euros ce mois-ci. 

Ce logiciel de gestion des dépenses professionnelles est spécialisé dans les cartes de paiement paramétrables pour chaque salarié.

Avec cette levée de fonds, désire continuer sa croissance de manière pérenne.

Citron

Cette entreprise dans le secteur de l’énergie a levé 20 millions d’euros ce mois-ci. 

Citron propose un logiciel de suivi des performances énergétiques des bâtiments.

Grâce à cette levée de fonds, l'entreprise désire créer des modules complémentaires dans ses applications afin d’accompagner au mieux les entreprises dans leur transition énergétique.

Eyelights

Cette entreprise dans les transports lève 18 millions d’euros. Eyelights est un concepteur d’une technologie d'affichage GPS en réalité augmentée destinée aux motards. Ce système fixe s’installant sur le casque des motards permet d’afficher les informations de navigation.

L’entreprise profite de cette levée de fonds pour accélérer la commercialisation.

Qiara

Cette start-up française spécialisée dans la sécurité et la cybersécurité a levé 14 millions d’euros. Qiara est un concepteur de produits connectés pour la sécurité domestique sous forme d’abonnement.

La start-up désire continuer sa R&D et développer de nouvelles gammes de produits.

Oso-Ai

L’entreprise dans les secteurs de la beauté et de la santé a levé 10 millions d’euros. Oso-Ai est un concepteur d'un boîtier permettant d’analyser l’environnement sonore autour des personnes vulnérables afin d’alerter un soignant en cas de situation anormale. 

Avec cette levée de fonds, la start-up désire accélérer la commercialisation de sa solution et une expansion à l’international.


Ajouter un commentaire

Loading