EcoVadis
Très belle levée de fonds de 478 millions d’euros ce mois-ci pour EcoVadis. Cette licorne française dans le secteur de l’environnement propose une solution à destination des entreprises d’évaluation des performances environnementales et sociales de leurs fournisseurs. EvoVadis aide à l'amélioration des pratiques environnementales, sociales et éthiques des chaînes d'approvisionnement. Grâce à cette levée de fond, cette licorne désire améliorer ses outils d’intelligence artificielle.
NW Groupe
Cette entreprise dans le domaine de la l'écologie a levé 300 millions d’euros ce mois-ci. NW Groupe propose une solution de stockage d’énergie renouvelable. Elle s’est positionnée sur le marché des bornes de recharge pour les voitures électriques.
Elle compte accroître le nombre de points de recharge et augmenter leur capacité à moindre coût et de manière durable.
Platform.sh
Cette start-up dans le secteur de la télécommunication a levé 133 millions d’euros. Elle propose une plateforme d’hébergement cloud unifiée et sécurisée. Cette solution permet aux développeurs de se concentrer sur la création et l’amélioration des applications sans se soucier de l'infrastructure.
Anywr
L’entreprise dans le secteur des RH et de la scolarité a levé 80 millions d’euros. Anywr anciennement appelée Cooptalis est une plateforme de recrutement de talents et d’intégration. Elle propose des portails et applications pour les candidats et pour la mise en relation entre experts, freelance et missions. L’entreprise a pour ambition d'obtenir 1000 collaborateurs d’ici 2023 et d’augmenter son chiffre d’affaires.
Diabeloop
Diabeloop, entreprise dans le secteur de la santé, a levé 70 millions d’euros. Cette entreprise propose un pancréas artificiel pour répondre aux problèmes de diabète de type 1. La solution actualise les données de l’organisme toutes les 5 minutes en prenant en compte les facteurs externes (tels que l’alimentation ou l’activité physique) afin d’activer la pompe à insuline. Cette jeune pousse a pour ambition de proposer sa solution à l'internationale et notamment à moindre coûts aux États-Unis afin de la rendre accessible à tous.
Nfinite
Nfinite, œuvre dans le secteur du retail et de la distribution en proposant une solution clé en main permettant de remplacer les shooting photo et a levé 65,5 millions d’euros ce mois-ci. Cette entreprise prévoit une croissance de 50% grâce à ses visuels 3D et prévoit de se positionner sur des sujets tels que le metaverse.
Kaiko
Cette société, dans les secteurs de la finance et des assurances, a levé 50 millions d’euros ce mois-ci. Kaiko fournit une solution d’analyse de données pour les cryptomonnaies. La société souhaite poursuivre son développement à l’international et continuer ses recrutements.
Unity
Cette entreprise d’équipements de métrologie et d’inspection a levé 48 millions d’euros. Elle propose une solution de détection des défauts dans les semi-conducteurs. Unity désire accélérer la production de ses équipements et conquérir le marché asiatique.
Hokodo
Cette entreprise dans la finance lève 37 millions d’euros. Elle offre une solution de paiement en différé. Grâce à cette levée de fonds, la start-up a pour ambition de se déployer sur le continent européen.
HappyVore
Cette société, dans le secteur de la restauration et de l’agro-alimentaire, a levé 35 millions d’euros ce mois-ci. Elle propose des substituts végétaux à la viande.
Elle désire lancer la plus grande usine de production de France et s’implanter dans le centre.