LE COIN DES CURIEUX

infos & life style

 


Premier jour de recherche : Bon, je m’y mets, ça fait 7 fois que je reporte mes recherches, ça commence à être urgent, je pense que deux mois avant la deadline, ça reste acceptable. Je commence par demander autour de moi pour voir si beaucoup on déjà trouvé. Certains oui, depuis déjà trois mois… d’autres commencent à peine comme moi, et d’autres encore viennent de réaliser qu’on avait un stage… C’est bon, rien est perdu.


Par quoi commencer ? Quel stage effectuer ? Où chercher ? 


Trouver un site internet : Je demande autour de moi, aux deuxièmes années, à mes proches, on me conseil l’APEC et INDEED, j’en ai fait d’autres mais c’est vrai, y’a rien de mieux.

Je commence à chercher dans les ressources humaines, toutes les entreprises proposent de faire du recrutement, autant chercher un cabinet de recrutement. La liste est longue, toutes les annonces se ressemblent. Je postule par-ci par-là, je me fixe une vingtaine de candidatures avant la fin du mois, j’en envoie 4.

La deadline se rapproche, petit coup de pression, j’envoie une quinzaine de candidatures, je reçois trois appels, j’en rate deux. 


Je vois une nouvelle annonce sur l’APEC, Sept Lieues. On me propose de battre des records de lancer de fléchettes, je suis intrigué, je postule. 

Deux jours plus tard, en train de conduire, je me gare en urgence pour répondre à un appel. Le lendemain je suis en entretien ; j’ai droit à un cours particulier, on m’explique les grandes lignes du recrutement, les problématiques du métier… Je fini l’entretien sur la terrasse d’un café, j’en garde un bon souvenir et une impression totalement en décalage avec ce que j’imaginais des cabinets de recrutement. Pas de costard cravate, pas de talon aiguille, seulement des gens expérimentés qui ont réussi à créer une véritable culture d’entreprise qui mêle bien-être et rigueur.


Le lundi d’après on m’appelle, je suis pris chez Sept Lieues !

Ouf, non seulement j’ai trouvé mon stage, mais j’ai celui que je voulais.

Les commentaires sont clos