LE COIN DES CURIEUX

infos & life style

 

Dix levées de fonds notables dans le digital en janvier.

Pasqal

Très belle levée de fonds de 100 millions d’euros ce mois-ci pour Pasqal. Cette entreprise œuvrant dans le secteur des applications et technologies d’entreprise travaille sur la conception d'ordinateurs quantiques à atomes neutres. Sa technologie innovante remplace les supercalculateurs classiques pour les usages industriels.

Grâce à cette levée de fonds, Pascal désire devenir investir dans sa R&D et accélérer le développement de ses algorithmes.

Welcome to the Jungle

Cette société, dans les secteurs de la RH et de l’éducation a levé 46 millions d’euros ce mois-ci. Elle propose une plateforme de recherche d’emplois et de recrutement.

Welcome to the Jungle est à la fois un média spécialisé sur des questions professionnelles et une plateforme de mise en relation.

Avec cette levée de fonds, la start up désire s’adapter à la “Grande Démission”. Elle veut proposer plus de critères pour mieux cibler leurs offres d’emplois auprès des candidats. 

Elle prévoit également la conquête de l'Amérique en ouvrant des bureaux à New York.

Volta Medical

Volta Medical œuvrant dans les secteurs de la beauté et la santé a levé 36 millions d’euros ce mois-ci. 

Elle propose une solution d’analyse de données cardiologiques. Son logiciel d’intelligence artificielle destiné à aider les chirurgiens dans l’identification et le traitement d’arythmies cardiaques est déjà vendu dans 30 centres et 5 pays.

Grâce à cette levée de fonds, elle continue sa R&D et ses études cliniques afin de couvrir plus de maladies cardiaques.

Qarnot computing

Cette entreprise dans le secteur de l’énergie lève 35 millions d’euros. Qarnot computing propose des data center éco responsables, les premiers “green” cloud, grâce à une valorisation de la chaleur fatale informatique.

L’entreprise profite de cette levée pour s’attaquer au marché de l’industrie, de la santé, de l’automobile ou autres domaines utilisant l’IA. Elle désire également agrandir ses équipes et agrandir ses infrastructures.

October

L’entreprise dans les secteurs de la finance et des assurances a levé 35 millions d’euros. October est une plateforme de prêts destinés aux PME.

Avec cette levée de fonds, October désire consolider sa position sur le marché et développer ses offres.

Egeri

Egeri est spécialisée dans les secteurs de la sécurité et de la cybersécurité a levé 30 millions d’euros

L’entreprise propose un éditeur de logiciels de pilotage de la cybersécurité pour entreprise. Elle sensibilise aussi les entreprises au risque cyber imperceptible qui règne constamment.

Avec cette levée de fonds, l’entreprise réaffirme son désir d'expansion à l’international et notamment en Europe.

Campings . com

Cette entreprise dans le secteur des loisirs et du tourisme a levé 22 millions d’euros ce mois-ci. Campings.com est une plateforme de réservation d’hébergement en plein air.

Grâce à cette levée de fonds, l’entreprise rachète Bungalow Booker, leader Néerlandais et obtient 800 établissements supplémentaires.

Oro

Cette société spécialisée dans les applications et technologies d’entreprise a levé 13 millions d’euros

Oro propose une plateforme e-commerce B2B open source. L’entreprise possède quatre applications open source qui accompagnent les entreprises dans leur transformation digitale.

Grâce à cette levée de fonds, l’entreprise désire recruter et se développer en Amérique.

ProovStation

Cette start-up française spécialisée dans les transports a levé 10,4 millions d’euros. ProovStation propose un scanner automobile utilisant l’intelligence artificielle pour évaluer les véhicules d'occasion.

La start-up désire continuer sa croissance en France en installant plus d’une trentaine de stations en 2023. Elle a également pour ambition une expansion à l’international.

Shark Robotics

L’entreprise dans les secteurs de la sécurité et cybersécurité a levé 10 millions d’euros. Sharl Robotics est un fabricant de robots terrestres pour environnements hostiles.

Les robots sont capables d’intervenir dans des situations telles qu’un déminage, qu'un incendie ou même des interventions de police.

Avec cette levée de fonds, l’entreprise veut participer à la réindustrialisation et à la création d’emplois.


Ajouter un commentaire

Loading