Lors de mon lunch time je discute souvent avec mes collaborateurs de l’actualité dans le domaine de la tech. Depuis quelques jours, le sujet “drone” revient souvent sur la table. Je me suis donc penché un petit peu sur le sujet et j’ai découvert une formidable innovation.
Cela fait déjà quelques temps que les premiers drones sont apparus, pourtant les innovations continuent de plus belle. Désormais, les nouveaux modèles tels que le nouveau Phantom 4 ou encore le Bebop 2 sont capables de suivre à la trace une cible grâce à un système de tracking intégré dans l’appareil.
Les expériences que vous vivez au quotidien sont capturées par votre mémoire et transformées en souvenirs.
Avez-vous déjà eu cette sensation de vouloir répéter ces moments d’exceptions ? De revoir de vos propre yeux les images de paysages magnifiques ou de spectacles bluffants ?!
Les avancées technologiques dans ce secteur bouleversent encore les codes en concevant un nouvel objet de compagnie virtuel qui sera présent avec vous dans tous vos moments d'exception.
Que ce soit en pleine forêt ou entre les dunes d’un désert aride, ils s'adaptent à l’environnement en évitant ou contournant les obstacles.
Pour moi ce type de drones est essentiel pour l’aspect professionnel du sport. Notre société plaçant une grande importance sur le visuel, un athlète souhaitant percer dans sa discipline peut créer une maquette de qualité donnant un visuel proche de son travail. Le but est de convaincre pour certains ou seulement de se perfectionner pour d’autres.
La nouveauté de ces modèles réside dans l’étendue du rayon de la caméra embarquée (jusqu’à 5 km à la ronde). Bien entendu, ils sont également munis de l’option Return to Home. Ces appareils sont idéals pour les sportifs comme les surfeurs par exemple.
Cette année encore, les systèmes embarqués deviennent plus performants pour sortir au grand public des produits qui repoussent les limites de la technologie.