Vous voulez tester la 5G avant tout le monde?
Dans ce cas, je vous conseille de prendre votre billet d’avion direction la Corée du Sud.
Pourquoi ? En ce moment, s’y déroulent tout d’abord les Jeux Olympiques d’Hiver de Pyeongchang et non loin de là un petit village olympique du nom de Gangneung se révèle très attractif grâce à sa potion magique 5G.
Deux ans avant le lancement officiel pour le grand public de la technologie 5G, ce village composé du “K-ITC centre” et de la “IoT Street” séduit bon nombre de visiteurs en les attirant à travers un univers innovant de réseaux 5Gs capables de bouleverser notre chère 4G.
Notre “papy” se fait doubler en fin de course par ce nouvel outil jonglant avec le débit, un temps de réseaux réduit, une ultra-connectivité mais aussi une capacité à suivre des objets connectés à une vitesse folle.
Imaginez une équipe de bobsleigh propulsée jusqu’à 500km/h se connectant sans difficulté sur internet pour partager leurs émotions.
C’est fou, n’est-ce pas ?
Ce test à grande échelle permet non seulement un parfait coup de pub de la part des 3 champions industriels – l’opérateur KT, le fabricant Samsung Electronic et enfin le constructeur Hyundai Motors – mais aussi d’évaluer ce petit bijou sur une population importante concentrée dans un espace réduit.
La Corée du Sud se présente sous cet angle comme le grand gagnant des Jeux Olympiques de Pyeongchang.
Innovante en repoussant toujours plus loin les limites des objets connectés, cette 5G va en surprendre plus d’un.