LE COIN DES CURIEUX

infos & life style

 
 
2018 est marqué par un événement qui rassemble toute les populations, toutes les moeurs, toutes les cultures : la Coupe du Monde. En effet, cette édition a lieu en Russie et rassemble plusieurs centaines de milliers de personnes dans les stades à travers tout le pays. Pendant un mois complet, les yeux du monde sont rivés sur cette compétition. 

Les leviers digitaux peuvent être utiles sur le terrain comme en dehors sur la partie business et entertainment, et nous allons en passer en revue quelques uns.

Après seulement quelques jours de matchs, on peut noter l’apparition d’un nouvel outil digital : l'assistance arbitrale vidéo. Bien qu’il n’y ait eu pour l’instant qu’une dizaine de matchs, on peut observer tous ses bienfaits. Elle a permis entre autres d’éviter quelques situations litigieuses au sein de la surface de réparation. Des situations qui font basculer des matchs.

Qui dit Coupe du Monde, dit aussi rayonnement de marques. Les sponsors en sont les premiers bénéficiaires. De plus, en ce qui concerne les émissions qui tournent autour du football, on peut noter, là aussi, une prédominance de l’utilisation des outils digitaux.

Lorsque des consultants animent des chroniques pour débriefer les matchs, les palettes 3D reflétant les actions clés du matchs ou encore les algorithmes responsables de noter la performances des joueurs, sont plus que jamais sollicités.

Si vous êtes une entreprise ou une agence de communication, c’est l’occasion pour vous de réaliser des campagnes de marketing, elles auront alors un impact d'autant plus important.

Voici les sept choses à faire (ou pas) selon le blog Mailjet

  • Définissez vos cibles, personnalisez votre contenu et segmentez vos listes.
  • Faites preuve d’imagination, sortez des sentiers battus et faites appel aux émotions de vos clients.
  • Optez pour le multicanal afin d’augmenter la visibilité de votre marque et d’améliorer vos résultats.
  • Stimuler l’engagement de vos clients en transformant votre communication marketing en une véritable conversation.
  • Préparez le terrain… mais profitez toujours de l’instant !
  • Prenez des risques et ne vous prenez pas trop au sérieux.
  • Restez pertinent : demandez-vous toujours si ce que vous faites sera vraiment efficace.

Nous remarquons d'année en année que le digital prend un place de plus en plus importante dans les évènements sportifs. Quelle sera la situation pour la prochaine Coupe du Monde en 2022 au Qatar ? Jusqu’où les outils digitaux nous permettront-ils d’aller ?

Ajouter un commentaire

Loading