LE COIN DES CURIEUX

infos & life style

 
 
C’est bientôt Noël ! 🎅🏻🎄

Bientôt les longs repas de famille, le foie gras, les truffes, le pain d’épices, la bûche de Noël et mamie Claudine et papi Paul qui vous demandent pourquoi vous n’êtes pas encore marié parce que, je cite : “On voudrait bien voir nos petits-enfants avant de passer l’arme à gauche”. (Tous les mêmes).

Trêve de plaisanteries, passons au sujet phare de Noël : les cadeaux. Qu’avez-vous commandé à votre Père Noël ? Savez-vous quelle est la tendance de cette année pour les cadeaux de Noël ?

L’achat sur internet en légère hausse pour cette année

La plupart des français effectueront leurs achats de Noël à la fois sur internet et en magasin, mais près de 40% feront la totalité de leurs achats en ligne ! 65% des français effectueront des achats sur internet, avec un budget moyen de 189€.

Achats favorisés par la volonté d’éviter la cohue traditionnelle des magasins avant les périodes de fêtes, mais aussi pour bénéficier de réductions, ou encore pour pouvoir acheter à toute heure du jour et de la nuit (emoji chauve-souris). La majorité des cadeaux seront achetés lors du mois de novembre.

Par peur de ne pas obtenir les cadeaux à temps, les achats du mois de décembre seront plutôt effectués en boutique, compte tenu des aléas de livraison. Ainsi les achats en ligne se développent, mais les achats tout court seront en baisse.
Le nombre de personnes prévoyant d’acheter des cadeaux a baissé par rapport à 2012 (-4%), et le budget moyen par personne également (-12%).

Les assistants vocaux sur le podium

8% des achats de noël sont consacrés aux nouveaux assistants vocaux de Google et Amazon. Alexa, l’assistant d’Amazon, étant largement en tête, Google Home en deuxième position et Siri le petit dernier. Il fait partie de votre liste à vous aussi ?

Les produits high-tech seront, comme d’habitude, fortement plébiscités, puisque plus de 60% des français prévoient d’en offrir un. Smartphones, tablettes, ordinateurs, consoles de jeux, mais également montres connectées et loisirs high-tech (drones, liseuses, etc.) : l’offre est de plus en plus fournie, et la demande suit.



Ajouter un commentaire

Loading