LE COIN DES CURIEUX

infos & life style

 

Les objets mobiles (smartphones, tablettes) révolutionnent notre quotidien et nous permettent de trouver en un instant des informations géolocalisées tout autour de nous. 

Ce qui fait le succès du mobile se trouve dans sa capacité à proposer des interfaces toujours plus ergonomiques et interactives. Le M Recrutement désigne la pratique du recrutement sur mobile et plus particulièrement via applications. Celles-ci font office d’interface de mise en relation entre candidats et recruteurs. 

Vous connaissez Tinder ? Il s’agit d’une de ces nombreuses applications de rencontres amoureuses ; celle-ci à la particularité de présenter des personnes proches de vous en fonction des informations renseignées sur votre profil. Vous avez alors le choix : soit la zapper en swippant à gauche pour passer à la suivante, soit signifier votre intérêt en swippant à droite. 

L’application française Kudoz reprend ce principe et l’applique au recrutement. Vous êtes en recherche active mais les sites de recrutement standard ne vous motive plus à postuler ? Kudoz est peut-être la solution. 

Lors de votre inscription sur cette application, un CV est constitué à partir de vos informations Linkedin. Après quelques questions pour comprendre vos attentes, l’application vous propose des offres d’emploi susceptibles de vous plaire. Vous avez alors le choix : swipper à gauche pour passer à la prochaine ou manifester votre intérêt et postuler en swippant à droite ! 

Autres applications qui ont vu le jour avec le M recrutement : JobAroundMe ou GeoJobs. Ces dernières sont des applications de géolocalisation. Après inscription, vous recevez des offres géolocalisées près de chez vous, de cabinets, d’agences d’intérim ou d’entreprises. 

JobToday permet quant à elle de trouver un job en 24 heures : idéale pour les métiers de commerce et dans le secteur de la restauration, vous postulez en un clic, recevez une réponse ultra rapidement et initiez une discussion avec l’employeur à travers un chat.

Vous l’aurez compris, tendance du moment, le M Recrutement permet à la fois de faciliter et d'accélérer les processus de recrutement. Il permet aussi d’améliorer l’expérience candidats et recruteurs et plus particulièrement celle de la génération millennials. En effet, annonces et candidatures sont centralisées ; quelques clics suffisent pour postuler.

Ajouter un commentaire

Loading