LE COIN DES CURIEUX

infos & life style

 
 
Depuis l’explosion d’internet, l’e-commerce s’est largement développé. En France, ce système de commerce électronique est symbolisé par une croissance de 14% qui représente actuellement 81.7 milliard d’euros. 

Rien qu’en France on estime que le commerce en ligne représentera 100 milliards d’euros de chiffres d’affaires d’ici 2019 ! Chez Sept Lieues, on est en plein dedans car nous voyons tous les jours au minimum 3 à 4 colis livrés chaque matin... 

Facilitant les relations entre entreprises et consommateurs, ce moyen d’échanges de biens et de services ne cesse de croître pour représenter aujourd'hui un canal de vente supplémentaire ouvrant les portes à un plus grand public.

Autrement dit, l’achat en ligne impacte positivement la vente en générale car elle permet aux utilisateurs de pouvoir consulter des produits à n’importe quel moment, et tout cela en un clic ou même un touch d'écran. 

De plus, un site en ligne présente de nombreux avantages que ne peut pas offrir une boutique physique : 
  • il permet de recueillir des données sur les clients, ce qui permettra de mettre en place des actions de marketing direct
  • il permet de développer l'interactivité entre l'entreprise et ses clients (sons, images, vidéos...) 
  • il représente un nouveau canal de distribution non négligeable
Qui dit hausse du CA dit aussi recrutement. Bien qu’il soit difficile pour certaines structures de doubler leur chiffre d’affaire rien qu’en utilisant ce procédé, on note que c’est un secteur générateur d’emploi. 

En 2017 par exemple, 49 000 emplois ont été créés et on attend une hausse jusqu'à 56 000 pour l’année 2018.

Ajouter un commentaire

Loading