LE COIN DES CURIEUX

infos & life style

 
 

#comeback...#Le retour...Let's do it again… 

Tout juste rentré de mon échange universitaire en Asie, après 6 mois de vacances de folie, je rechausse la paire de bottes que j’ai gardé bien au chaud ces deux dernières années. Il m’aura fallu un trip chez les kangourous, 6 mois à recruter des aides de ménage à domicile et 6 autres à étudier en Malaisie (#piscinerestosvoyages) pour enfin revenir là où tout a commencé, à l’origine, au fondement, à la base (#Yoga)…  Motivé, déterminé et un peu plus confiant, je glisse à nouveau mes pieds dans les bottes qui m’ont accompagné alors que j'apprenais tout juste à marcher. Et quelle fut ma surprise… 

La paire que j’avais laissé derrière moi est à peine reconnaissable ; la pointure a doublée, l’intérieur est en velour, les doublures semblent désormais à l’épreuve de toutes contraintes et les couleurs sont féériques. Mais malgré tout cela mes pieds ont su reprendre leurs marques facilement. L’aspect en est peut être changé, mais la sensation lorsqu’on les enfile est restée aussi agréable. On retrouve les mêmes odeurs de travail, le même parfum de passion, les mêmes arômes de respect et d’esprit d’équipe… 

Une équipe qui a d’ailleurs bien grandi, faite de nouvelles personnalités pour alimenter encore la culture et l’ambition de Sept Lieues. Je découvre de nouveaux visages mais aussi de nouvelles méthodes, de nouvelles coutumes qui semble avoir faites de Sept Lieues une véritable personnalité populaire. Les murs comme le babyfoot arborent fièrement son logo et même l’ascenseur de l’immeuble connaît son nom. Sa popularité ne se limite désormais plus aux ingénieurs mais bien à l’univers tout entier ; la preuve en est que même l’Empire a dépêché ses armées de stormtroopers pour sécuriser les lieues qui s’étendent encore entre le cabinet et son objectif final de conquête totale du marché des ingénieurs dans le système solaire. 

Mais comment oublier de mentionner l’intelligence artificielle sans laquelle tout cela ne serait possible, le véritable co-pilote du vaisseau, Janus. L’IA (qui est de moins en moins artificielle) a aussi subi son lot de transformations et d’améliorations et semble bien avoir gagné 50 points de QI (ses parents doivent être très fiers). 

On se demande où en est la limite, où se trouve le plafond de verre, tant l’expansion est rapide et contrôlée. Et moi dans tout ça, je vais me contenter de faire ma route, et voir jusqu’où les bottes de Sept Lieues me mèneront (#BurgerKing).




Ajouter un commentaire

Loading